PRAJUST 2

PRAJUST 2

Programme d’Appui à la Justice au Tchad 11ème FED

BUDGET : 12 000 000 Euros, soit 9.839.355.000 F CFA

Union Européenne
100%

Contribuer au renforcement de l’état de droit et au respect et a la protection des droits de l’homme à travers l’appui a la consolidation d’une justice de qualité et accessible à tous.

Faire de la société civile tchadienne un partenaire responsable, credible, informe et competent de la vie économique, politique et sociale, du pays, afin d’accroitre, à terme, la participation citoyenne dans le processus de prise et suivi des decisions, au niveau local et national.

Un environnement propice aux OSC tchadiennes à travers l’harmonisation et la modernisation du cadre légal et institutionnel promu, y compris l’adoption d’une législation spécifique garantissant l’accès à l’information pertinente pour les OSC. les processus de dialogue pour l’amélioration de la gouvernance, la cohésion sociale et la consolidation de la paix sont appuyés. des mécanismes durables de renforcement de capacités des OSC locales sont progressivement mis en place, pour qu’elles exercent plus efficacement leur rôle d’acteurs indépendants du développement.